[Mode] Où faire son shopping sur Internet ? Notre sélection

Hey Hey !!

Voici le tout premier article mode !!

Après deux articles beauté et une brève sur le nouveau e-shop H&M, je me suis enfin lancé pour vous écrire cet article, signé Benjamin cette fois. 🙂

 

Pour commencer, je vais vous présenter et vous conseiller sur plusieurs sites de mode plus ou moins connus. Je vais aussi vous montrer deux sites à bannir de votre session shopping sur Internet ! 😉

À éviter

LIGHT IN THE BOX (lien)

LITB

Implantés en Chine, ils exportent dans le monde entier. C’est un site bien connu qui propose de tout mais surtout des articles de mode que ce soit des robes de mariée, de soirée ou des vêtements pour tous les jours. On trouve également un grand choix de produits pour la maison et le jardin. Les prix sont extraordinairement attractifs, ça sent l’arnaque déjà.

Les produits sont tellement mis en valeur, les photos tellement belles (notamment les robes de mariée) qu’ils incitent à la rêverie. Ces photos ne sont là que pour vendre le produit, elles ne reflètent pas la réalité, méfiez-vous.

Nombreuses sont les personnes qui témoignent avoir reçu des vêtements qui ne correspondaient pas aux photos du site. Les problèmes de tailles sont également fréquents.

L’une d’entre elle avait par exemple acheté une robe style « Sweet Lolita » (un style vestimentaire élégant que l’on trouve au Japon). Elle semblait avoir une prestance incroyable, assez caractéristique du style en fait. Mais problème la robe une fois reçue, était plutôt un déguisement bas-de-gamme qu’on achète aux puces pour trois francs six sous.

A moins de vouloir acheter des haillons qui partent en lambeaux rapidement, s’il vous plaît passez votre chemin !!

MILANOO (lien)

milànoo

Dans la même gamme nous avons Milanoo. Ils sont aussi chinois malgré que le nom fasse assez italien je trouve. Même firme que Light in the box.

On retrouve exactement les même problèmes que le site cité avant. Robes bas-de-gamme, problèmes de taille, coupe étranges.

D’après les clients, le retour des articles reste très difficile voir impossible.

110808084638576159

Voici la robe proposée sur le site, jolie en apparence. Les couleurs ont l’air belles et éclatantes. La robe semble bien bouffante… Mais quand on voit celle que la Miss a reçu, ça pique les yeux. C’est… moche. Je n’imagine même pas la qualité du tissu au toucher.

Il paraît même que Light in the box et Milanoo volent des photos en les utilisant pour faire vendre.

Des clients satisfaits existeront toujours mais franchement ces sites ne sont pas des bons plans.

Du bon, du bon !

Passons maintenant à de bons sites que je vous recommande ! Mais faites attention à certains points comme… la douane !

Solestruck (lien)

Solestruck OK

Il s’agit d’un site de chaussures situé aux États-Unis. On y trouve des superbes marques comme Dr. Martens, Underground, Vivienne Westwood, Jeffrey Campbell, des collaborations avec Adidas, etc. Tout pour avoir du style !

En plus, je n’ai eu que des avis favorables de personnes qui ont commandé dessus ! Petit hic parfois.. la DOUANE. Comme très souvent sur les sites US, les gentils douaniers attendent notre commande pour la taxer à hauteur d’environ 50%, génial. Bon pour nous consoler on va dire, la livraison est gratuite dans le monde entier !

J’aimerais tellement une paire, voir plusieurs de ce site mais déjà que ce sont des marques chères, les frais de douanes qui peuvent s’ajouter rendent l’achat hors budget…

Pour jeunes branchés et streetstyle

RAD (lien)

Ràd OK

RAD est un site de ventes privées et éphémères bien qu’ils possèdent aussi une collection permanente. Il est situé en France.

ràd exemple

Des imprimés fleuris, tropicaux, galaxy, des t-shirts marqués « Crapule. », « Herbivore. » ou « Bandes de salopes » : la sélection de vêtements et d’accessoires est originale, de qualité, jeune et hipster. On y trouve de jeunes marques dynamiques, principalement françaises et anglaises.

Malgré des frais de port gratuits, Kevin, qui gère surtout la catégorie cosmétiques du blog, en a fait plutôt une mauvaise expérience.

Trois commandes avec un délai de livraison de 3 semaines à un mois et un sweat envoyé en taille M alors qu’il avait commandé du XS. L’échange fût clairement un échec. Le sweat taille M retourné aux entrepôts du site n’est jamais revenu. Les instructions avaient été pourtant suivies à la lettre et les appels nombreux. Service client peu efficace, débordé par les commandes.

/!\ Cet événement date de plus de 6 mois. Nous n’avons pas recommandé depuis. Il se peut que la qualité du service ne soit plus la même que celle présente au lancement du site.

Encore mieux !

Place maintenant à des grands gagnants !

En mode asiat’

YESSTYLE (lien)

yesstyle

Nous commençons par YESSTYLE, site asiatique basé à Hong-Kong. Ils possèdent aussi une boutique physique aux États-Unis.

Les marques coréennes les plus branchées, d’autres japonaises et taïwanaises y sont présentes.

yesstyle look

Aboki, Tomonari, Mutnam pour un look « Ulzzang »… Rememberclick et Deepstyle pour être « avant-gardiste »… Le choix est très intéressant !

La qualité des produits est bonne et chaque pièces sur le site est décrite par hm une vingtaine de photos.. Le produit est vraiment présenté sous toutes ses coutures, de très près comme de loin avec ses mensurations.

Les prix sont assez correct et les frais de port sont gratuit pour tout achat au dessus de 25 dollars.

La disponibilité des produits pouvant fortement varier, le site vous estime le délai de livraison avant le paiement, en restant assez large (un exemple en image ci-dessous).

yesstyle estimàte

Style grands créateurs

Farfetch (lien)

fàrfetch homme OK

Farfetch est un site européen. Ils proposent une sélection d’articles venant de boutiques de mode (299 actuellement) du monde entier, de grands designers.

fàrfecth

Soit Kenzo, Givenchy, Stella McCartney, Saint Laurent, Céline, Alexander McQueen et des centaines d’autres !

Je n’entends que des avis très favorables sur tous les points.

Les frais de port ne sont pas gratuits, pas très chers non plus.

Un très bon site pour acheter dans le haut-de-gamme mais il ne vaut pas à mes yeux le dernier site que je vais vous présenter.

LuisaViaRoma (lien)

luisàviàromà OK

Ce site est juste géniallissime pour moi !! La maison mère se situe à Florence en Italie.luisàhomme

luisàluxe

Une superbe sélection de vêtements de d’accessoires de grandes marques et de luxe ! Ils sont un poil moins cher que Farfetch. En ce moment en plus, les anciennes collections sont bien soldées, les prix deviennent très intéressant !

Réponses aux mails rapides et pertinentes.

Les frais de port sont gratuits. Livraison en 2 jours garantie (et ils n’ont pas menti pour ma commande !) avec numéro de suivi. Le colis a été expédié par DHL. Super service.

Petit plus : je n’étais pas chez moi pour réceptionner mon colis. DHL l’a donc déposé au relais colis le plus proche de chez moi (5 minutes à pied) et m’en ont informé par deux SMS sur le numéro de téléphone que j’avais indiqué.

FB_IMG_13955735117454661

Le colis est une belle boîte noire LuisaViaRoma, bien enrubannée.

Le top du top !

Voilà voilà !

Merci au forum sur lequel j’ai pris les photos des vêtements achetés sur Milanoo.

Pour mon prochain article, j’ai l’intention de commencer un sorte d’abécédaire de la mode et présenter des marques pas forcément connues qui valent le coup d’œil !

On prévoit aussi prochainement des street look « made in Paris » et des looks du jour.

Bisous tout le monde ~ -Benjamin-

Cette entrée a été publiée dans Mode. Bookmarquez ce permalien.

5 réflexions sur “[Mode] Où faire son shopping sur Internet ? Notre sélection

  1. Je viens juste de découvrir votre blog, et je le trouve déjà super ! C’est assez rare de voir des blogueurs dans toute cette communauté de blogueuses ! Bref, pour parler de l’article et bien je crois que je vais m’abstenir avec Milanoo, je viens juste de connaitre ce site (je cherche une robe de cocktail pour le mariage de ma soeur .. bon, on s’en moque un peu :P) et vu la photo de la robe qui a été envoyée (ce qui est d’ailleurs du grand n’importe quoi !) je n’ose même pas essayer ! Par contre, j’adore vraiment beaucoup YesStyle, j’y achète presque tous mes vêtements/chaussures/bijoux/sacs et quelques cosmétiques (même si ça revient assez cher comparé à Ebay <= à cause de lui, je me ruine, mais c'est pas grave !) J'y trouverais peut-être ma fameuse robe ! Voilà 🙂

    • Coucou coraliebeauty ! Merci beaucoup pour ce que tu dis ! C’est vrai que dans la blogosphère, nous sommes très peu !! ^^ »

      Pour Milanoo, fais attention si tu veux commander, je ne le conseille vraiment pas ce site. Que cherches-tu comme robe de cocktail ? Je peux peut être t’aider !?

      Yesstyle, j’aime beaucoup ce qu’ils font, surtout la marque Rememberclick chez les hommes. Je suis fan !!

      Pour les cosmetiques, je pense me fournir chez Queen House lorsque je monterai sur Paris (je suis du Sud, Nice ! ). Si tu as besoin de quoi que ce soit, c’est avec plaisir que je t’aiderais, soit ici soit sur notre page FB, par message privé. Merci encore et à la prochaine Miss !! -Benjamin-

      Notre page : https://www.facebook.com/ohmesgarss

      • Oui vous êtes très peu, et je trouve ça génial, on peut avoir un avis différent !
        Je crois que je vais t’écouter pour Milanoo, en fait, je recherche ce style : http://www.yesstyle.com/en/jk2-strapless-bow-accent-party-dress-orange-xxxl/info.html/pid.1032291752
        Bon, sans doute pas orange parce que c’est un mariage, blanc ou rose poudré, mais cette forme là en tout cas. Du coup, je regarderais peut-être sur Yesstyle mais y a pas une tonne de choix .. Connais-tu un site asiatique (je ne sais pas si Gmarket en font ? Mais les fdp sont hors de prix)
        J’aimerais trop aller chez Queen House, mais en ce moment je ne vais pas sur Paris .. 😥
        Je vous rajoute sur facebook ! 😀
        Bisous et à très bientôt sans doute, je ne vais pas quitter votre blog héhé !

Laisser un commentaire

